04-09-2013 07:28 AM
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un lock-in amplifier afin de traiter un signal. Pour cela j'ai réaliser un VI permettant de sortir l'amplitude d'un terme multiple de la fréquance choisie mais malheureusement cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Je pense que ça vient de mes constantes (Tc, fs ...)
Merci
Voici le VI :
04-10-2013 11:15 AM
Bonjour ClemMP,
est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur le fonctionnement de votre VI?
Qu'est-ce que nous devons mettre en entrée et qu'est-ce que vous souhaitez voir en sortie?
Cordialement,
Audrey_P
National Instruments France
04-16-2013 04:02 AM - edited 04-16-2013 04:04 AM
Bonjour et merci de votre réponse.
En entrée j'ai une somme de plusieurs sinus à différentes pulsation et en sortie je voulais récupérer l'amplitude à la pulsation d'ordre 3 et son déphasage.
J'ai réussi à le faire fonctionner ça venait de mes valeurs choisi de Tc qui ne me renvoyait pas la bonne valeur et en plus le rapport entre ma frequence d'échantillonnage et mon nombres de points n'était pas constant.
Maintenant que j'arrive à extraire l'amplitude à la pulsation 3w je dois améliorer mon Vi.
Maintenant j'ai plusieurs signaux à la pulsation 3w : un qui n'est pas déphasé, un qui est en quadrature de phase et un qui a un déphasage quelconque et je souhaiterais récupérer l'amplitude du signal qui n'est pas déphasé et celui en quadrature. Malheureusement le lockin pll ne s'occupe que de la fréquence donc je ne sais pas du tout comment faire pour arriver à mes valeurs souhaitées. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait afin de progresser dans mon stage.
04-22-2013 08:48 AM
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. Dans certains cas mon amplitude à 3 * la fréquence f est supérieure à mon amplitude à la fréquence f du coup je ne sais pas comment arriver à obtenir mon amplitude à 3f
05-28-2013 03:43 AM
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner mon PLL mais maintenant j'ai un problème dans une zone de mon étude. J'arrive à récupérer mon X et mon Y correctement dans toutes les gammes de fréquences sauf dans la zone 700-1000 Hz. Pourtant mon échantillonnage est correcte ainsi que mon nombre d'échantillon ( mon signal est bien défini ). Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème maintenant alors que tout mes résultats concordent sauf dans cette zone.