LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

excel2000.h

Bonjour,

J’ai quelques soucis pour utiliser la librairie « excel2000.h ». En effet j’étais obligé de copier le fichier excel2000.h ainsi que excel2000.c dans mon dossier de travail.

Apres quelques essai tout allait bien sauf quand j’ai aussi voulu utilisé la librairie « excelreport.h ».  Je l’ai donc ajouté puis des problèmes ont apparue lors de la compilation.

J’ai tout de suite enlevé la librairie « excelreport.h » pour travailler que avec « excel2000.h » comme au début, puis là impossible de compiler encore. Pourtant le même travail marchait avant que j’essai d’utiliser la librairie ‘excelreport.h’.

Voici le message que j’obtient : «  Undefined symbol '_Excel_NewApp@20' referenced in "Fichiers_MgtExcel.c". ».

Voici aussi l’entête de mon programme :

#include <cviauto.h>

#include <utility.h>

#include <ansi_c.h>

#include <userint.h>

#include <formatio.h>

#include "excel2000.h"

#include "Fichiers_MgtIHM.h"

#include "Fichiers_Error.h"

#include "FichiersIHM.h"

#includero "Fichiers_MgtExcel.h"

#include "DialogBox.h"

#include "toolbox.h" 

J’attend votre soutient pour essayer de résoudre ce problème.

Cordialement.

Tuncay.

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,493 Views)
Salut
A priori tu utilises de l'ActiveX pour piloter Excel depuis CVI.
Tu dois t'assurer d'avoir le driver d'instrument chargé , puisque ton fichier header fait normalement référence à un ensemble de fonctions

Je te conseilles de recompiler le driver d'instrument de  permettant de communiquer avec Excel en allant dans tools>>Create ActiveX controleur et en sélectionnant le serveur Excel.

Cordialement
Kamal
NI France
Message 2 of 4
(3,476 Views)
Merci, c'est bon , ça marche!
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,457 Views)

Bonjour

Content que tout fonctionne de ton côté.
Je pense que tu peux me mettre 5 étoiles  Smiley Very Happy

Cordialement
Kamal
NI France

Message 4 of 4
(3,452 Views)