LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme compilation drivers SMJ100

Solved!
Go to solution

Bonjour,

J'ai un problème concernant un drivers (Générateur de signaux SMJ100) quand je veux compiler il m'affiche cette erreur  Undefined symbol '_main' referenced in "c:\program files (x86)\national instruments\cvi90\bin\Msvc\cvistart.lib".

Pourtant j'ai bien ajouté tous les fichiers sources aisni que les .h du drivers à mon projet labwindows CVI 9.0.1

Es-ce un probleme de compatibilité je tourne sur une machine windows 7 64 bits?

Merci d'avance pour votre réponse.

cordialement

Vincent

0 Kudos
Message 1 of 8
(3,641 Views)

Bonjour Vince11 et merci d'être venu sur le forum de discussions de National Instruments.

Disposez-vous du driver le plus récent pour votre matériel ?

Si ce n'est pas le cas vous le trouverez en suivant le lien suivant :

http://www2.rohde-schwarz.com/en/service_and_support/Downloads/Drivers/?downid=897

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2012.

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 8
(3,632 Views)

Bonjour,

Oui, je dispose bien de la dernière version du drivers télécharger sur le site officiel de rohde&schwarz.

J'ai ajouté tous les fichiers .c et .h ainsi que .fp au projet mais toujours la même erreur voir la pièce jointe.

Je suis débutant en labwindows. Peut-être ai-je fait une erreur dans le chargement des fichiers (ils se trouvent tous dans le même dossier que mon projet)

De plus j'ai une autre question concernant le type Visession je ne comprends pas, si ce type attends un chaine, valeur, booleen... Dans la documentation il parle de référence à des informations concernant la communication avec l'appareil. Que faut-il ecrire dans le instrument handle (type Visession)?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Vincent

Download All
0 Kudos
Message 3 of 8
(3,627 Views)
Solution
Accepted by vince11

Il est possible que le problême vienne du driver en lui même, il n'a pas été officiellement testé et approuvé par l'équipe de R&D de National Instruments (cf lien).

Cordialement

0 Kudos
Message 4 of 8
(3,608 Views)

merci pour votre réponse. Je vais me rapprocher de rohde&schwarz pour avoir plus d'informations.

cordialement

Vincent

0 Kudos
Message 5 of 8
(3,601 Views)

J'éspère que vous pourrez trouver une solution à votre problême.

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre projet ( ainsi que les autres à venir!)

En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous !

Cordialement,

0 Kudos
Message 6 of 8
(3,600 Views)

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème c'est très bête une partie de mon programme (fonction main) était en commentaire.

Par contre je ne suis pas familler avec les types de données ViSession ViPsession, j'ai trouvé des informations sur ce type de donnée (doc VISA) mais cela reste flou .

Je ne comprend pas quel type d'arguments ils attendent (Visession, ViPsession) ce n'est pas une chaine, ni une valeur. Je dois actuellement piloter un générateur de signaux de rohde&schwarz avec labwindows en GPIB.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Vincent

0 Kudos
Message 7 of 8
(3,590 Views)

Bonjour Vincent,

En regardant de nouveau vos captures d'écran, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'include de "visa.h". Ce header pourrait être nécessaire avec l'utilisation des types ViSession et ViPSession.

Voici un lien pour télécharger le Fichier d'aide VISA pour Labwindows/CVI. Il vous aidera peut-être a obtenir de plus amples informations sur les types ViSession et ViPSession. Ce fichier contient toutes (et uniquement) les rubriques d'aide de VISA incluses dans CVI.

Je continue à chercher des éléments de réponse à votre question.

Cordialement,

0 Kudos
Message 8 of 8
(3,584 Views)