Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Utiliser Labview pour afficher une image caméra

(J'espère poster au bon endroit car ce n'est que mon deuxième post pour le moment.)

Bonjour le Forum,

Je suis débutant sous Labview depuis quelques jours maintenant et je me pose la question suivante : Labview 2011 permet-il d'afficher en live l'image d'une caméra ?

Pour ce faire j'ai fais mes petites recherches sur le net. On dirait que Labview sait parfaitement faire cela. Encore faut-il avoir les bon modules instalés !

Si j'ai bien compris, il existe plusieurs méthodes pour parvenir à afficher l'image de la caméra. Une des méthodes les plus simples consiste à utiliser la fonction "Vision Acquisition". Mais je pense que cette fonction est payante en plus d'avoir payé le logiciel Labview ?

J'ai recherché dans mon labview la précense de la fonction "Vision Acquistion" et ne l'ai pas trouvé ! Je demanderai demain à mon boss s'il en sait plus. Donc ma question est naturellement la suivante : Comment faire afficher l'image live d'une caméra sans utiliser la fonction payante "Vision Acquisition" ?

La encore j'ai fait des recherches et on dirait qu'il existe des solutions...pas franchement simples. On peut utiliser les DLL, les drivers, j'ai entendu parler de VISA et également de IMAQ USB. Bref je suis complètement noyé pour le moment.

Beaucoup de sujets traitent déjà de ce problème, et je ne me sens pas vraiment aidé, ni avancé après lecture des posts. Donc j'ai décidé d'ouvrir le mien en tant que débutant. Je dispose de 3 caméras dont je pourai me servir pour faire mes tests :

-Une webcam classique du comerce. Logiteck de base.->Branchement USB

-Une caméra industrielle de marque Kappa.->Branchement USB

-Une caméra rapide de marque Phantom.->Branchement Ethernet