04-27-2010 09:48 AM
bonjour,
Je souhaiterais obtenir de l'aide sur le problème suivant:
j'utilise une carte d'acquisition USB-6009 avec labview 8.6
Mon VI est une boucle qui s'exécute toutes les secondes.
Pour chaque itération, le VI exécute une chronogramme sur les sorties digitales de la cartes, puis enregistre sur un fichier des données récupérées de capteurs, ou d'outil de mesures branchés par le port série.
Seulement, le fonctionnement de mon VI est aléatoire. L'erreur 50405, avec le message "l'erreur 50405 s'est produite ... opération abandonnée par le client" apparait au cours de l'exécution, parfois au bout d'un quart d'heure, et parfois après 5 ou 6 heures de fonctionnement.
Quand je rencontre ce problème, la carte d'acquisition toujours branchée, est éteinte. Le seule moyen de faire alors repartir le programme est de débrancher la carte, puis de la rebranché. Alors, tous rentre dans l'ordre jusqu'à ce que le phénomène se reproduise...
Je ne parviens pas à trouver de solution dans le forum.
Ma carte est directement branchée sur la façade de la tour de mon ordinateur. Suite au conseils d'autres posts, j'ai également essayé les ports usb de derrière la toure, mais sans succès.
Je fait donc appel à mon dernier recours: Votre aide!
J'espère que vous pourrez m'aider,
cdlt,
got2boll
04-28-2010 04:09 AM
Bonjour.
L'erreur que vous rencontrez peut effectivement se produire si vous avez des soucis d'alimentation de votre port USB. Cela peut provenir du PC, ou aussi si vous branchez ou debranchez un autre périphérique USB pendant l'acquisition.
Une solution serait d'utiliser un hub USB alimenté auquel vous connecterez votre carte USB pour éviter qu'une perturbation de l'alimentaion du port n'impacte la carte d'acquisition.
Cordialement.