02-22-2011 03:54 AM
Bonjour,
je cherche à réaliser trois mesures en parallèles de tensions à l'aide d'une carte USB-6210. Quelque soit le moyen de contrôle utilisé (vi sous LabVIEW + DAQ, SignalExpress ou Measurement and Automation Explorer), le signal lu n'est pas celui que j'envoie sur la carte. En pièce jointe un exemple issu du control panel. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de résultats? Je suspecte une erreur grossière de ma part, car le signal lu ne change pas, quelque soit la tension que j'envoie sur la carte (à l'aide d'un générateur). Pourtant, il me semble avoir respecté les cablages et mes drivers sont à jour.
Petite difficulté supplémentaire: je travaille sur des envorinnements allemands.
Merci d'avance du coup de main
Solved! Go to Solution.
02-23-2011 03:21 AM
Bonjour Saiko,
Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.
Dans votre screenshot, vous effectuez une mesure différentielle. Avez vous bien relié le potentiel négatif (masse) à l'entrée AI9? Peut être avez vous relié la masse à la broche AI GND, qui elle ne fonctionne que lors d'une mesure RSE.
Je vous invite à télécharger le manuel de votre carte : ici et ici.
Cordialement
Romain P.
National Instruments France
02-23-2011 04:38 AM
Bonjour,
et merci de votre réponse. Effectivement, je mesurais en différentiel alors qu'aucun de mes intruments n'est relié à la Terre. Je dois donc effectuer lmes mesures en mode RSE. Une autre partie de mes propblèmes provenaient de mauvais contacts.
Encore merci de votre aide.