Signal Conditioning

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment supprimer l'offset de mon capteur de force?

Bonjour,
je voudrais savoir comment supprimer l'offset de mon capteur de force sous max?????
 
Pouvez vous m'aidez???
 
Cordialement.
 
Murat
0 Kudos
Message 1 of 4
(5,332 Views)

Bonjour Karlito,

J'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire cela directement depuis MAX, je pense qu'avec un peu de programmation LabVIEW le tour devrait être joué....

Cordialement

Richard Keromen

0 Kudos
Message 2 of 4
(5,322 Views)

A condition que l'offset soit constant, cela peut se faire très facilement avec MAX. Il suffit en effet de définir une échelle linéaire (Pente = 1 et Ordonnée à l'origine = offset du capteur) et de l'appliquer à la tâche ou à la voie globale mesurant le signal de sortie du capteur. Les valeurs retournées par la mesure seront alors adaptées selon cette échelle; ce qui annule l'offset du capteur dans ce cas.

Il y a justes deux petites précautions à prendre :

  1. Veiller au signe de la valeur introduite afin que l'offset soit bien annulé et non pas ajouté.
  2. Etant donné que l'échelle sera systématiquement appliquée à cette tâche ou à cette voie globale, il faudra utiliser une autre tâche ou une autre voie sans échelle si vous deviez vouloir mesurer l'offset. Avec l'échelle, une valeur 0 ne signifiera pas que l'offset est nul mais au contraire qu'il est resté égal à celui défini dans MAX.

Voilà, c'est tout !

Si l'offset est variable, il faudra alors réaliser un bout de code comme suggéré précédemment.

Download All
0 Kudos
Message 3 of 4
(5,315 Views)

Le fait que cette discussion est vieille de plus de 6 ans vous aura peut-être échappé.

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,862 Views)