Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonction merge signal et split signal

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir,

je suis débutant sur labview, et j'ai des soucis avec la fonction merge signal et split signal.

J'ai pour idée de passer des acquisitions (env 10) dans un sub VI à l'aide de la fonction merge signal (pour limiter le nombre de "câble").

A l'intérieur du sub vi , je dois accéder à chaque signal, pour ça je pense utiliser la fonction split signal.

Après la fonction merge signal je me retrouve avec un type tableau, je m'attendais à retrouver le type initial après la fonction split, ce n'est pas le cas.

Dans mon exemple (c'est juste pour illustrer mon problème) les signaux initiaux sont des booléens, après la fonction split je retrouve un type tableau avec un point rouge à la connexion avec les indicateurs. Cela est-il correct ? ou dois je plutôt accéder à chaque signal avec le fonction index des tableaux.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Lolo81_0-1729709521426.png

0 Compliments
Message 1 sur 7
224 Visites

A Boolean is not really a "signal". You should use arrays. (If the number of elements is small an does not change, you could also use clusters).

0 Compliments
Message 2 sur 7
213 Visites

Hello altenbach,

Thank you for your answer.

In fact in my real problem, the signals are tensions coming from hall effect seniors. I don't know cluster, I Will have a look. Thank you 

Best regards 

0 Compliments
Message 3 sur 7
196 Visites

Hello,

the best is to use directly an array of voltages acquired from your sensors, and process them in your subVI.

As you mention signals, I suppose that you use Express VIs somewhere ?

PP

0 Compliments
Message 4 sur 7
189 Visites

Hello Ficare,

Thank you for the answer.

In this case, I guess that I can recover each signal using an array index function ?

BR 

0 Compliments
Message 5 sur 7
184 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lolo81

Hello

when you use signals data type, that are usaly created by Express functions, you have several tools in Express>>Signal Manipulation Palette to work with signals. The one you need is Select Signals

Capture.PNG

Signals embed array type, as well as other signal information

PP

0 Compliments
Message 6 sur 7
177 Visites

Thak you vers much

BR

0 Compliments
Message 7 sur 7
172 Visites