le 09-11-2024 03:28 AM
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de LabVIEW, et après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème qui parait assez simple de prime abord.
J'aimerais pouvoir ajouter manuellement des valeurs dans un tableau pendant l'exécution de ma VI. Comme je veux garder en mémoire toutes les valeurs tapées au clavier et validées en tapant sur Entrée, je pensais à utiliser un registre à décalage, et donc avoir un tableau 1D qui s'incrémente au fur et à mesure dans ma boucle While (correspondant au premier indicateur), puis un second indicateur avec toutes les valeurs ajoutées à la main dans le tableau 1D. J'ai joint ma VI, je suis sûr que la réponse n'est pas bien compliquée !
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-11-2024 03:47 AM
Bonjour,
Je partirais plus sur une structure évènement.
En configurant ton contrôle de façon a ce qu'il n'autorise qu'une seul ligne, a chaque fois que tu appuiera sur la touche entrée, un évènement sera déclenché et tu pourra traiter ta chaine de caractère d'un seul bloque :
Loïc.
le 09-11-2024 04:31 AM
Bonjour Loïc,
Merci de ta réponse rapide ! Je vais essayer de reproduire ce que tu as fait sur le screen, idem c'est la première fois que j'utilise une structure évènement. Cependant, après quelques recherches, n'est-il pas plus judicieux d'utiliser l'évènement "Keydown" ?
le 09-11-2024 08:33 AM
Tu n'as pas joint ton vi.
Comme suggéré par Loic il est préférable d'utiliser une structure événement. Comme tu veux valider la valeur tapée en appuyant sur Entrée les deux méthodes (string value change et key down) peuvent être utilisés, cependant, dépendemment de la méthode choisie les manipulations seront différents. Note que tu devras réinitialiser le contrôle à "chaine vide" avant d'entrer une nouvelle valeur.
Ben
le 09-11-2024 08:36 AM
Bonjour Ben,
J'étais persuadé d'avoir joint mon VI. J'ai réussi à trouver une solution, je joins ce que j'ai fait.
Merci de votre aide à tous les deux 🙂