Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fermer une boite de dialogue sans utiliser le bouton "OK"

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

dans le programme que j'utilise, je dois lire une variable dont la valeur varie dans le temps, jusqu'à qu'elle dépasse un certain seuil.  La variable est lue par un boucle While tous les 100 ms. Je voudrais donc afficher un message "Wait"  lorsque la condition n'est pas atteinte en utilisant une boite de dialogue mais j'aimerais ne pas être obligé à cliquer sur le bouton "OK" pour passer à l'itération suivante.
Y a t-il un moyen pour "forcer" la boite de dialogue à se fermer, par exemple, après un certain bout de temps?
Merci d'avance !
(et bonne année !)

Tibe

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 512 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tibe68

Bonjour,

La boite de dialogue à un bouton ne peux être fermée par un autre moyen que le bouton OK.

Par contre il est possible de créer un VI dont la face avant s'affiche à la place de la boite de dialogue. Ce Vi peut donc avoir apparence de la boite de dialogue mais des fonctionnalités différentes.

0 Compliments
Message 2 sur 5
1 472 Visites

Bonjour,

En faisant une recherche, Windows propose une messagebox avec time out dans user32.dll qu'il faut importer en utilisant une importation d'une fonction 'user32.Dll/MessageBoxTimeoutW. Vous trouverez sur internet les paramètres à passer.
Bonne continuation

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 465 Visites

Bonjour,

merci bcp pour votre réponse. C'est ce que je craignais en effet...mais je vais utiliser la méthode que vous proposez.
Bonne journée

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 436 Visites

Bonjour,

merci bcp pour votre réponse. Je vais voir s'il est facile d'intégrer cette solution dans mon vi.
Bonne journée !

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 435 Visites