le 01-02-2021 02:48 PM
Bonjour,
dans le programme que j'utilise, je dois lire une variable dont la valeur varie dans le temps, jusqu'à qu'elle dépasse un certain seuil. La variable est lue par un boucle While tous les 100 ms. Je voudrais donc afficher un message "Wait" lorsque la condition n'est pas atteinte en utilisant une boite de dialogue mais j'aimerais ne pas être obligé à cliquer sur le bouton "OK" pour passer à l'itération suivante.
Y a t-il un moyen pour "forcer" la boite de dialogue à se fermer, par exemple, après un certain bout de temps?
Merci d'avance !
(et bonne année !)
Tibe
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-04-2021 01:30 AM
Bonjour,
La boite de dialogue à un bouton ne peux être fermée par un autre moyen que le bouton OK.
Par contre il est possible de créer un VI dont la face avant s'affiche à la place de la boite de dialogue. Ce Vi peut donc avoir apparence de la boite de dialogue mais des fonctionnalités différentes.
le 01-04-2021 02:39 AM
Bonjour,
En faisant une recherche, Windows propose une messagebox avec time out dans user32.dll qu'il faut importer en utilisant une importation d'une fonction 'user32.Dll/MessageBoxTimeoutW. Vous trouverez sur internet les paramètres à passer.
Bonne continuation
le 01-09-2021 12:06 PM
Bonjour,
merci bcp pour votre réponse. C'est ce que je craignais en effet...mais je vais utiliser la méthode que vous proposez.
Bonne journée
le 01-09-2021 12:08 PM
Bonjour,
merci bcp pour votre réponse. Je vais voir s'il est facile d'intégrer cette solution dans mon vi.
Bonne journée !