Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème VISA Write sur différents ordinateur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai monté un programme simple de commande VISA qui fonctionne très bien sur mon ordinateur mais pas sur les ordinateurs de différents collègues. Même problème avec le PXI avec différentes sessions utilisateurs. En effet, le programme fonctionne correctement seulement qu'avec le même utilisateur. La version LabVIEW 2017 et Driver VISA sont les mêmes tant sur les différents postes que sur le PXI. Après l'envoie de commandes VISA à un Instrument Programmable, je vérifie dans le fichier sauvegarde de ce dernier, le dossier est bien sauvegardé mais pas avec toutes les bonnes commandes Writes. Que pourrait être la cause et quel points à vérifier?

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 536 Visites

Il y a un message d'erreur?

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 511 Visites

Non aucun message d'erreur. L'instrument reçoit bien le fichier de l'utilisateur 2(celui qui ne fonctionne pas correctement) mais les commandes SCPI envoyés par VISA Write sont erronées ou non communiqués

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 505 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet canimex

Bonjour,

tu utilises bien le point comme séparateur décimal sur les ordinateurs où tu déploies ton code?

Je me faisais avoir régulièrement sur ce point en communication RS232

Message 4 sur 7
2 490 Visites

Merci du conseil mais j'ai validé et c'est bien le point qui est utilisé comme séparateur décimal.

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 483 Visites

Merci Didier,

À l'aide de la probe, j'ai constaté qu'il y avait bel et bien une virgule et non un point dans les commandes que j'envoyais. Le String Edit laisse croire que ce serait un point par défaut dans le ''Format Fractional Number (12.345)''. Il faut alors forcé le point avec ''Specify Decimal Point character''. J'envoie un exemple en pièce-jointe. Il restera quand même un mystère pourquoi le même programme fonctionnais avec certain Users et d'autres non..

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 447 Visites

J'ai résolu le mystère des multiples Users. C'est dans les paramètres du Clavier. Si le clavier est configuré Canadien-français ou Anglais par défaut, c'est soit une virgule ou un point qu'est utilisé comme Decimal Symbol. LabVIEW prend en compte cette configuration dans le ''Edit Format String''.

Message 7 sur 7
2 437 Visites