le 05-31-2019 02:58 AM
Bonjour à tous,
j’espère que vous pourriez m'aider, je vous explique :
J’ai un tableau 2D dont je veux récupérer quelques éléments (type de capteur et canal)
Je veux que le tableau soit parcouru et qu'il me récupère tous les capteurs ensuite il cherche si c'est un capteur "Temp RTD 4 fils" par exemple, il les récupère avec le numéro de canal car je dois faire une acquisition de données sur ces capteur d'ou la nécessité des canaux pour chaque capteur afin de les différencier à la récupération des données.
J’ai essayé toutes les fonctions tableau (indexer, sous-tableau mais je n'arrive qu'à récupérer un élément du tableau ou rien)
J’ai utilisé même <rechercher une expression chaîne> afin que s'il trouve [Temp RTD] il le met dans la condition -Temp RTD - (pour ensuite lui demander de faire une acquisition de données)
Pour l'instant je ne fais pas l'acquisition j'essaie juste d'afficher et de vérifier ce qu'il a récupéré
Je perds beaucoup de temps sur ça alors que, j'ai la partie acquisition à faire qui, je sais me prendra encore plus de temps.
j’espère que j'ai bien expliqué mon problème
En vous remerciant d'avanceRésolu ! Accéder à la solution.
le 06-04-2019 03:48 AM
voila ce que j'ai réussi à faire mon vi en pièce jointe
il me récupère les capteurs RTD mais ce n'est pas la bonne condition de comparaison qu'il faut, j'ai mis vérification avec l'indice de la ligne -1 (ce qui n'est pas très logique vu que la sélection va être différentes à chaque fois!)
je ne trouve pas de solution à mon problème, j'ai besoin de la récupération de tous les capteurs séparément, personne ne peut m'aider!
le 06-13-2019 07:12 AM
Bonjour,
Je te propose de récupérer tes éléments dans un cluster afin de pouvoir traiter les informations proprement et les arranger à ta guise.
je t'ai fait un petit exemple rapide en pièce jointe.
En espérant que cela t'aide.
le 06-14-2019 04:58 AM
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, finalement j'ai pu résoudre mon problème avec une autre méthode, mais je pense que la tienne est meilleur car elle récupère toutes les colonnes (nom, canal...) du tableau, alors que le mien juste la colonne capteur.
merci encore