Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise à zéro d'intégrateur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je voudrais calculer l'aire sous la courbe, c'est-à-dire l'intégral ce que je réussi à faire sans problème. Je fais cette opération dans un Sous-VI et ensuite que j'appele plusieurs fois dans un Vi principale pour ainsi calculé plusieurs intégrals. Cependant lorsque le sous-VI est appelé une 2e fois, il continu d'additionner alors que je voulais qu'il calcule un nouvelle integral étant donné que le sous-VI est rappeler pour une 2e fois, je voudrais qu'il reprenne à zéro. 

Merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 415 Visites

Bonjour axel99,

Pour ne pas retenir les valeurs précédentes, il faut que vous choisissiez un mode de calcul par segment pour le VI Express Somme.

Dans votre code, il est en mode de calcul en continu.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 391 Visites

En fait je dois fait la somme en continu mais c'est lors du rappel du Sous_Vi qu'il ne se remet pas à zéro.

1er rappel de Sous-VI

calcul somme,

renvoi la somme (2000)

ferme le sous-VI

2e rappel de Sous-VI 

Calcul somme (4000) a;ors que je devrais avoir 2000

Renvoi la somme

Ferme le sous-VI

3e rappel ect...

Le probleme est lors des rappels, il commence à calculé à partir de l'ancien rappel

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 387 Visites
Solution
Accepté par axel99

Bonjour,

Tu veux dire que tu dois sommer l'ensemble du nombre de scans définis lors de lappel du sous-Vi, mais pas les différents appels du sous-Vi, c'est bien ça?

J'ai envie de dire comme Benoit, de mettre la fonction en mode calcul par segments, mais ca ne va pas sommer tes différents scans. Du coup, soit tu changes ton code pour que les différents scans soient réutilisés au fur et à mesure (registre à décalage), où tu peux aussi te faire ta propre fonction de somme, ce sera tout aussi efficace.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 4 sur 6
3 382 Visites

Merci, c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne bien

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 367 Visites

N'oublie pas de définir la réponse comme problème résolu, cela permera aux prochains qui chercheront des infos équivalents de omber directement sur la solution!

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 357 Visites