Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VI en mémoire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Pour la mise en contexte : je suis stagiaire en master de physique et j'ai pour mission de remettre en état un vieux banc de mesure gammamétrique piloté via Labview. Je me suis mis à Labview pour celui-ci, donc assez récemment.

J'ai maintenant plusieurs versions du programme avec des petites modifications dans chacune d'elles. Chaque version est dans un dossier mère différent contenant les sous vi. Les sous vi ont cependant le même nom. Parfois lorsque j'ouvre un sous-vi j'obtiens ce message :

"Le VI que vous avez choisi, "[nom du vi]", est déjà en mémoire et a été modifié. Voulez-vous visualiser le VI qui est en mémoire ou détruire les changements en cours et recharger la version enregistrée sur le disque ? "

J'ai plusieurs question à propos de ce message :

1/ Pour ouvrir le sous vi, je fais un fichier>>ouvrir. Pourquoi est ce que lorsque je vais chercher un sous vi dans un dossier mère spécifique, Labview me parle des sous vi d'un dossier mère différent ?

2/ Y a t-il un moyen plus "propre" de faire plusieurs versions d'un programme ?

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 14
1 900 Visites

Hello!
If I got your questions right,
1) you will receive a file conflict, if you use 2 or more vi-s with the same name in your project, so make sure the names do not repeat. Doublecheck your subVI file paths and distinguish from each other by excluding from the same project or renaming Vi-s from different paths. 
2) if you want to make several versions of a program, you can either create a direct copy to your disk (if you open the copied program there can be file conflicts) or rename it and save it as a separate one.

Good luck in your project!

0 Compliments
Message 2 sur 14
1 849 Visites

Il faut travailler avec des projets. Un projet par version.

0 Compliments
Message 3 sur 14
1 846 Visites

Bonjour seyli_yes, 

Tout comme dans la plupart des IDE, il te faut créer des projets pour chacune de tes versions. Cela te permettra d'avoir différents contextes pour chacun de tes projets et ainsi LabVIEW pourra ouvrir tes VIs ayant le même nom sans soucis. Tu trouveras ici plus de détails sur la gestion d'un projet dans LabVIEW.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 4 sur 14
1 807 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, je suis sur la version 6.1 de Labview et la gestion de projet est disponible qu'à partir de la version 8.0...

C'est d'ailleurs assez étonnant que cette option ait été introduite si tardivement, mais du coup de mon côté je suis coincé, à tout moment Labview synchronise les vi et en écrase certains.

0 Compliments
Message 5 sur 14
1 795 Visites

Utilise des librairies, je crois que c'était des llb pour la version 6i.

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 14
1 788 Visites

Bonjour,

Une solution serait de lancer plusieurs instances de LabVIEW pour ouvrir chacune de tes versions.

Il est possible de lancer plusieurs instances de LabVIEW pour ouvrir chacune de tes versions. Pour cela voici 2 méthodes :

• Ajouter la clé allowmultipleinstances = TRUE dans le LabVIEW.ini qui se trouve dans C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 6.0.
  • Sous Windows, créer une nouvelle lettre de lecteur associée au répertoire d'installation de LabVIEW afin lancer une nouvelle "instance" de LabVIEW sur ce lecteur. Pour cela il faut utiliser la commande SUBST, plus d'info ICI. Dans ton cas les commandes devraient ressembler à ça :
    • Création et mappage d’un nouveau lecteur H

SUBST H: "C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 6.0"

• Lancement de LabVIEW

H:\LabVIEW.exe

• Suppression du lecteur une fois l’instance fermée

SUBST H: /D

Benjamin R.

0 Compliments
Message 7 sur 14
1 775 Visites

et sur quel windows ?

0 Compliments
Message 8 sur 14
1 771 Visites

Cette commande existe depuis MS-DOS, je ne suis pas certain de comprendre ta question.

Au passage, une bonne habitude à prendre est de préciser les versions des logiciels que tu utilises (IDE, drivers, …) et le système d'exploitation sur lequel tu es. 

Benjamin R.

0 Compliments
Message 9 sur 14
1 769 Visites

utiliser LabVIEW 6.0 et donc un "vieux" Windows risque quand même de poser des problèmes de maintenance à cours ou moyen terme 🤔

0 Compliments
Message 10 sur 14
1 739 Visites