Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VI en mémoire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Pour la mise en contexte : je suis stagiaire en master de physique et j'ai pour mission de remettre en état un vieux banc de mesure gammamétrique piloté via Labview. Je me suis mis à Labview pour celui-ci, donc assez récemment.

J'ai maintenant plusieurs versions du programme avec des petites modifications dans chacune d'elles. Chaque version est dans un dossier mère différent contenant les sous vi. Les sous vi ont cependant le même nom. Parfois lorsque j'ouvre un sous-vi j'obtiens ce message :

"Le VI que vous avez choisi, "[nom du vi]", est déjà en mémoire et a été modifié. Voulez-vous visualiser le VI qui est en mémoire ou détruire les changements en cours et recharger la version enregistrée sur le disque ? "

J'ai plusieurs question à propos de ce message :

1/ Pour ouvrir le sous vi, je fais un fichier>>ouvrir. Pourquoi est ce que lorsque je vais chercher un sous vi dans un dossier mère spécifique, Labview me parle des sous vi d'un dossier mère différent ?

2/ Y a t-il un moyen plus "propre" de faire plusieurs versions d'un programme ?

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 14
1 900 Visites

Hello!
If I got your questions right,
1) you will receive a file conflict, if you use 2 or more vi-s with the same name in your project, so make sure the names do not repeat. Doublecheck your subVI file paths and distinguish from each other by excluding from the same project or renaming Vi-s from different paths. 
2) if you want to make several versions of a program, you can either create a direct copy to your disk (if you open the copied program there can be file conflicts) or rename it and save it as a separate one.

Good luck in your project!

0 Compliments
Message 2 sur 14
1 849 Visites

Il faut travailler avec des projets. Un projet par version.

0 Compliments
Message 3 sur 14
1 846 Visites