Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VI en mémoire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça dès que possible.

Le PC tourne sur Window XP, la version Labview est la 6.1. Pour le driver je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, si c'est le NI-DAQ alors c'est la version 6.9.

Une fois que j'aurai résolu les dysfonctionnements liés au programme, je vais envisagé de moderniser un peu tout ça justement...

0 Compliments
Message 11 sur 14
387 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet seyli_yes

Honnêtement, ce n'est pas une modernisation mais une ré-écriture complète qui serait nécessaire. Le programme utilise le NI-DAQ traditionnel qui ne fonctionne pas sur les versions plus récentes de Windows. L'utilisation de projets serait également une grande amélioration et avec une version plus récente de LabVIEW il serait possible de béneficier de la structure événement (apparue avec la version 7).

Je comprend que pour l'instant tu as besoin d'utiliser le programme rapidement mais il serait bon que les utilisateurs sachent que ce programme sous cette forme vit probablement ses derniers moment.

Ben64

0 Compliments
Message 12 sur 14
380 Visites

Merci pour vos remarques et conseils !

Le passage à une version plus récente de Labview est effectivement envisagé, cela permettra aussi d'utiliser une version plus récente de Windows

Aussi, la configuration actuelle utilise le module d'E/S SCB-100 fonctionnant avec des liaisons RS-232. Quelques capteurs physico-chimiques basiques y sont connectés. La aussi, une remise à niveau est envisagée. Seulement, je me suis vite perdu devant la quantité de solutions possible proposées par National Instrument. De ce que j'ai pu voir et comprendre, il me semble que le meilleur choix dans mon cas serait de me tourner vers un compactDAQ.

Tout ça est un peu flou, y a t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer un peu à ce sujet ou me conseiller une documentation ?

Cordialement

0 Compliments
Message 13 sur 14
364 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet seyli_yes

Bonjour, 

Il n'est pas évident de te répondre sans en savoir plus sur ton système actuel (nombre d'E/S, type de signaux, gammes de fonctionnement, ...).

Je t'invite à créer un nouveau Topic sur ce forum avec plus de détails afin de ne pas traiter 2 sujets dans un même fil. 

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 14 sur 14
361 Visites