le 02-10-2016 08:39 AM
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser des acquisitions analogiques déclenchées par les fronts d'un codeur incremenal.
- 4 voies analogiques sur une carteNI9229
- 1 compteur sur une carte NI9361 pour lire le codeur incrmental
- le tout dans un chassis cDAQ9174
- 1 seule échantillon par voie à chaque changement d'état du codeur
Y a t-il un exemple s'approchant de ce problème ?
J'ai trouvé 'Multi-Function-Ctr Pulse Train Generation for AI Sample Clock.vi' dans E/S MAterielles/DAQmx/Synchronisation/Multifonction mais il ne s'applique pas en multipériphériques.
Merci
Cordialement
Gregory
le 02-11-2016 04:47 AM
Bonjour,
Si je comprends bien, vous souhaitez realiser l'acquisition d'1 échantillon, simultanément sur plusieurs voie de mesures, re-déclenchée à chaque nouveau front émis par l'encodeur. C'est bien ça?
Il est important de spécifier si vous avez besoin de redéclencher à chaque nouveau front (si ceux-ci sont éventuellement espacés irrégulièrement dans le temps) ou si la détection du premier front suffit, et qu'ensuite vous faite une acquisition continue à une fréquence d'échantillonage fixe. Le premier cas demandera un plus d'efforts à mettre au point que le deuxième.
Pour info, l'ensemble des exemples DAQmx installés localement avec labVIEW peut être retrouvé dans le NI Example Finder sous "Hardware Input and Ouput > DAQmx". Les sous-catégories Analog Input et Counter input devraient particulièrement vous intéresser. Bien entendu, vous pouvez trouver bien d'autres exemples en lignes sur http://www.ni.com/examples/f/
Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect
le 02-11-2016 04:56 AM
Bonjour et merci pour votre réponse.
" Si je comprends bien, vous souhaitez realiser l'acquisition d'1 échantillon, simultanément sur plusieurs voie de mesures, re-déclenchée à chaque nouveau front émis par l'encodeur. C'est bien ça? "
Oui c'est exactement ça.
"Il est important de spécifier si vous avez besoin de redéclencher à chaque nouveau front (si ceux-ci sont éventuellement espacés irrégulièrement dans le temps) ou si la détection du premier front suffit, et qu'ensuite vous faite une acquisition continue à une fréquence d'échantillonage fixe. Le premier cas demandera un plus d'efforts à mettre au point que le deuxième."
Je dois déclencher une seule mesure sur chaque nouveau front:
front montant voie A
front montant voie B
front descendant voie A
front descendant voie B
...
" Pour info, l'ensemble des exemples DAQmx installés localement avec labVIEW peut être retrouvé dans le NI Example Finder sous "Hardware Input and Ouput > DAQmx". Les sous-catégories Analog Input et Counter input devraient particulièrement vous intéresser. Bien entendu, vous pouvez trouver bien d'autres exemples en lignes sur http://www.ni.com/examples/f/ "
J'ai balayé les exemples mais il n'y a rien de vraiment ressemblant il me semble.
Cordialement
Grégory