Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nom de colonnes excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre malgré les nombreux sujets sur ce problème comment modifier les nom de colonnes lorsque j'utilise la fonction "ecrire dans un fichier de mesure"...

J'ai deux colonnes avec pour nom untitled et untitled2. Je voudrais pouvoir modifier ces titres. Comment faire?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 121 Visites

Bonjour,

Avec le tag "Excel", tu trouveras dans la base d'exemple de Labview, des VIs permettant de remplir un fichier excel de manière beaucoup plus modulable (gestion des lignes et colonnes complète).

Personnellement, dès que je peux éviter les "boites noires" je m'en prive pas.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 7
5 119 Visites

salut,

je pense que le VI Express utilise l'attribut "NI_ChannelName" pour récupérer le nom de la donnée, puis faire la sauvgearde dans la colonne du fichier. Tu devrais tester

Set Waveform Attribute Function

Owning Palette: Waveform VIs and Functions

Requires: Base Package

Adds or replaces a waveform attribute. You can use any type of data for the value of the attribute.

channelName.png

Après, pour info, tu peux "ouvrir" le code du VI Express, et chercher "comment il fait?" clique droit, Open Front Panel A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 7
5 111 Visites

Merci pour ton aide.

C'est surprenant que cela soit si compliqué pour changer de simples noms de colonnes...

J'ai trouvé l'exemple excel report - conditionnal formated speadsheet

Sauf que rien qu'en l'ouvrant la fleche d'execution est deja brisée... Certains sous-vi ne sont pas executables...

Pourquoi?

0 Compliments
Message 4 sur 7
5 108 Visites

Merci également desruelle_luc mais je n'ai pas de waveform.

J'ai un tableau double de 2 colonnes qu iest converti en données dynamiques avant de rentrer dans le vi "ecrire dans un fichier de mesures"

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 106 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marcelito

Ctrl + espace et écrire : "Définir des attributs de données dynamiques (VI Express)"

Spécifie l'indice du signal dont vous voulez définir les attributs. La valeur par défaut est 0. Indice du signal contient les options suivantes :

• Nom du signal — Spécifie s'il faut définir l'horodatage du signal.
    • Valeur du nom de signal — Spécifie le nom du signal. Cette option est disponible uniquement lorsque vous cochez la case Nom du signal.
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 6 sur 7
5 093 Visites

Merci! je pense que j'y suis arrivé.

Je vais tester

0 Compliments
Message 7 sur 7
5 080 Visites