le 02-11-2016 07:20 AM
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre malgré les nombreux sujets sur ce problème comment modifier les nom de colonnes lorsque j'utilise la fonction "ecrire dans un fichier de mesure"...
J'ai deux colonnes avec pour nom untitled et untitled2. Je voudrais pouvoir modifier ces titres. Comment faire?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-11-2016 07:23 AM
Bonjour,
Avec le tag "Excel", tu trouveras dans la base d'exemple de Labview, des VIs permettant de remplir un fichier excel de manière beaucoup plus modulable (gestion des lignes et colonnes complète).
Personnellement, dès que je peux éviter les "boites noires" je m'en prive pas.
Cdt,
Michael
le 02-11-2016 07:42 AM
salut,
je pense que le VI Express utilise l'attribut "NI_ChannelName" pour récupérer le nom de la donnée, puis faire la sauvgearde dans la colonne du fichier. Tu devrais tester
Set Waveform Attribute Function
Owning Palette: Waveform VIs and Functions
Requires: Base Package
Adds or replaces a waveform attribute. You can use any type of data for the value of the attribute.
Après, pour info, tu peux "ouvrir" le code du VI Express, et chercher "comment il fait?" clique droit, Open Front Panel A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 02-11-2016 07:50 AM
Merci pour ton aide.
C'est surprenant que cela soit si compliqué pour changer de simples noms de colonnes...
J'ai trouvé l'exemple excel report - conditionnal formated speadsheet
Sauf que rien qu'en l'ouvrant la fleche d'execution est deja brisée... Certains sous-vi ne sont pas executables...
Pourquoi?
le 02-11-2016 07:54 AM
Merci également desruelle_luc mais je n'ai pas de waveform.
J'ai un tableau double de 2 colonnes qu iest converti en données dynamiques avant de rentrer dans le vi "ecrire dans un fichier de mesures"
le 02-11-2016 08:27 AM
Ctrl + espace et écrire : "Définir des attributs de données dynamiques (VI Express)"
Spécifie l'indice du signal dont vous voulez définir les attributs. La valeur par défaut est 0. Indice du signal contient les options suivantes :
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 02-11-2016 08:54 AM
Merci! je pense que j'y suis arrivé.
Je vais tester