Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

créer une mémoire sur labview

Bonjour, actuellement élève de terminale STI2D, nous avons pour projet un énergimètre ( l'énergimètre permet de connaitre en temps réel la consommation d'un appareil ) nous voulons pouvoir comparer 2 appareils ou plus, de même utilité : exemple 2 four a micro-ondes de marques différentes pour connaitre lequel des 2 et le plus économique et écologique. Nous voudrions que les résultats s'affiche dans un tableau exel et qu'elle se mémorise, et que ensuite je puisse débrancher mon premier appareil puis brancher le 2 ème et que les résultats ce mette aussi dans le tableur et ainsi de suite pour autant d'appareils que l'on veut. Le problème est que nous n'arrivons pas a créer de lien entre labview et le tableur quiu mémorise ces valeurs calculer par l'énergimètre.

Nous voudrions que l'on puisse mémoriser nos résultats grace a un bouton ''mémoriser" qui, quand on clique dessus, il mémorise les valeurs. si possible on peut joindre une ce que nous avons fait pour l'instant

En éspérant une réponse, merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 645 Visites

Bonjour,

Si vous ne fermez pas l'applications entre les différents tests d'appareils, vous pouvez créer un tableau 2D et insérer une nouvelle colonne pour chaque nouveau matériel

puis à la fin sauvegarder ce tableau 2D dans un fichier tableur (Vi écrire dans un fichier tableur).

Ce fichier tableur pourra être exploité par la suite par excel

Message 2 sur 6
3 640 Visites

Je suis débutant en labview, mais si je fait un tableau il apparaitera toujour non? Car, moi je ne souhaite pas utilisé la mémoire a chaque utilisation, que dans le cas ou l'utilisateur voudra comparer un frigo A et un frigo B d'ou l'intéret du bouton pour enclencher la mémorisation des valeurs, si tu pouvais me fournir un exemple, je peux si tu veux t'envoyer mon VI .

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 636 Visites

Quand tu vas appuyer sur ton bouton "mémoriser", tu auras une boucle condition qui lorsque la condition sera vrai par exemple va insérer la colonne dans ton tableau.

si la condition est fausse et que tu lances un nouvelle appareil tu perdras les données

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 615 Visites

Ok, merci je teste ca ! 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 612 Visites

Tu as raison, tout mettre dans un tableau te fera utiliser de la mémoire, après il faut voir le nombre de données à traiter.

En plus, tu n'auras pas de sauvegarde dans ce cas, ton tableau n'existera qu'en mémoire vive.

Si tu veux faire des sauvegardes, dans un fichier type tableur (affichable dans excel), tu peux utiliser les fonctions d'écriture dans un fichier tableur (haut niveau) ou dans un fichier texte (plus bas niveau, mais plus adaptable).

Il te suffit alors d'ajouter à la suite du fichier les données du nouvel appareil à chaque fois que tu demandes un enregsitrement!

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 596 Visites