Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refNums qui génèrent des "faux positifs"

Résolu !
Accéder à la solution

voici un bout de code minimaliste pour lequel le problème apparait.
Il suffit de dé-câbler le bouton stop pour que son erreur apparaisse, mais aussi pour les 4 refnums contenus dans le cluster. Une fois le bouton recâblé, tout disparait. Le vi contient un objet de type clusterTestrefnumsBug, dans lequel il y'a des refnums refClusterInstrTypeDef, qui sont les refnums (à jour) du clusterInstrumentation. j'utilise labview 2012 64, mais le phénomène est déjà apparu sur le 2016 apparemment.
Merci d'avance (ca m'interesse de savoir si ça apparait sur un labview plus récent)

0 Compliments
Message 11 sur 20
1 380 Visites

Je ne peux pas regarder le code en ce moment mais tu dis que les clusters sont sur une page cachée. S'il s'agit d'une page cachée d'un tab control j'éviterais de faire ça et je les mettrais sur le panneau avant en dehors de la zone visible.

Ben64

0 Compliments
Message 12 sur 20
1 375 Visites

J'ai ouvert le VI sous LV2018 32bits. Si le terminal stop de la boucle while n'est pas connecté je n'ai qu'une seule erreur, comme attendu. Je ne vois pas les erreurs liées au cluster de Refnums.

Yddet

0 Compliments
Message 13 sur 20
1 370 Visites

@ben64  a écrit :

Je ne peux pas regarder le code en ce moment mais tu dis que les clusters sont sur une page cachée. S'il s'agit d'une page cachée d'un tab control j'éviterais de faire ça et je les mettrais sur le panneau avant en dehors de la zone visible.

Ben64

En fait, tu as raison, ils ne sont pas cachés, ils sont dans un onglet 'réservé' (d'un tabControl quand même) qui ne nécessite pas de visualisation, mais ils sont en zone visible 🙂

0 Compliments
Message 14 sur 20
1 367 Visites

@Yddet  a écrit :

J'ai ouvert le VI sous LV2018 32bits. Si le terminal stop de la boucle while n'est pas connecté je n'ai qu'une seule erreur, comme attendu. Je ne vois pas les erreurs liées au cluster de Refnums.

Yddet

Bon et bien il va être temps que ma nouvelle licence labview soit commandée 😄
Merci d'avoir testé !

0 Compliments
Message 15 sur 20
1 362 Visites

vault101_0-1588854026510.png

Voici ce que ça me donne. Il semble que la solution soit de mettre à jour mon labview (dont tous les patchs sont à jour).
je vais faire un test avec une version d'eva de labview pour voir. Merci encore!

0 Compliments
Message 16 sur 20
1 357 Visites

@vault101  a écrit :

Effectivement, je n'utilise jamais cette commande 😕
Le fait de sauvegarder ne le fait pas automatiquement?
Dans ce cas je vais tous les vérifier!
Je m'y mets de suite.

Quand tu sauvegardes tu enregistres les modificatons de la définition du type (le fichier .ctl). Si tu as des copies de ce clusters dans le même diagramme ou dans des sous-vi ou bien des constantes elles ne seront pas mise-à-jour. Il faut faire Apply Changes pour que les modifications se propagent. C'est l'avantage des typedefs, sinon il faudrait tout remplacer manuellement.

Ben64 

Message 17 sur 20
1 354 Visites

Quand tu sauvegardes tu enregistres les modificatons de la définition du type (le fichier .ctl). Si tu as des copies de ce clusters dans le même diagramme ou dans des sous-vi ou bien des constantes elles ne seront pas mise-à-jour. Il faut faire Apply Changes pour que les modifications se propagent. C'est l'avantage des typedefs, sinon il faudrait tout remplacer manuellement.

Ben64 

Ok! En fait, je viens de vérifier, et, à la fermeture du cluster édité, il me demande si il doit appliquer les changements, et je clique systématiquement oui 🙂 ouf! mais du coup je serai vigilent je le ferai directement à l'avenir 🙂

0 Compliments
Message 18 sur 20
1 351 Visites

@vault101  a écrit :

vault101_0-1588854026510.png

Voici ce que ça me donne. Il semble que la solution soit de mettre à jour mon labview (dont tous les patchs sont à jour).
je vais faire un test avec une version d'eva de labview pour voir. Merci encore!

D'après cette image le problème viendrait du fait que ClusterLigne n'as pas été mis à jour avec les nouveaux types de cluster qu'il contient. Il faut que ClusterLigne soit un typedef lui aussi.

Ben64

0 Compliments
Message 19 sur 20
1 331 Visites
Solution
Accepté par vault101

Bonjour à tous, C'est confirmé Le problème disparait avec Labview 2019.
Merci à tous.

Message 20 sur 20
1 275 Visites