Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème fitting avec une lorentzienne

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps je planche sur un problème et en désespoir de cause je viens vous demander conseils ! 

Je suis charger de créer une interface utilisateur sur LabVIEW, qui permettrait de commander un FPGA via un arduino. 

Dans mon programme je dois travailler dans deux modes : Boucle ouverte ou j'impose à mon système la fréquence de travail et ou il m'envoie des données permettant de déterminer deux paramètres qui seront utilisés en mode boucle fermée comme paramètres d'entrées.

merci d'avance

J'ai précédemment tester sur une interface plus simple le protocole de communication où la sortie TX était reliée à l'entrée RX et cela fonctionner. La partie liée à la lorentzienne à été prise sur un site et elle était fonctionnelle. Mais lorsque j'ai remplacé les données de tests par mes données (pour l'instant j'ai tout mis à zéro), j'obtient l'erreur suivante : 

Capture.PNG

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 658 Visites

Bonjoru tu as une erreur dans la fonction curve fitting car les séquences en entrée doivent avoir la même taille. Je n'utilise pas les VIs express, mais je vois en entrée

Parameter Description
Signals Specifies the observed values of the dependent variable.
Locations Specifies the values of the independent variables.
error in Describes error conditions that occur before this node runs.

je pense que Signals et locations doivent avoir la même taille. Hors tu as connecté un tableau à locations et une valeur à Signals.

As-tu fait un VI de test, avec des valeurs pour tester cette partie du code? Tu devrais faire un VI "analyse" avec le code de FIT et des graphs. Ainsi tu peux tester avec des valeurs en entrée simulée, que la sortie est valide.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 449 Visites

re-bonjour,

je me permets de te faire une remarque sur ton code : je pense que ton code n'est pas assez modulaire.

Je m'explique tu as une communication VISA, du décodage de données, de l'analyse et de la sauvegarde.

Hors tu as "tout posé" dans le même code.

Je devrais voir:

1. un driver d'instrument, qui communique avec l'instrument, décode les données basiques de l'instrument
  2. de l'analyse des données, que je peux utiliser simplement, avec un tableau des données à interpoler
  3. faire un sous-vi de la boucle qui génère les données à transmettre à l'instrument
  4. une fonction de sauvegarde
  5. et toutes ces fonctions dans une application principale (même simple, cf voir les projets LabVIEW) avec une gestion des erreurs

quelques remarques:

• il n'y a pas de gestion d'erreur dans la boucle, pas de gestion d'erreur sur le FIT ni sur la sauvegarde
  • dans la boucle si erreur, il faut "faire quelque chose"
  • tu ouvres la référence fichier de sauvegarde dans la boucle mais ne l'utilise pas (faire un sous-vi et le mettre après la boucle)
  • nom du chemin de sauvegarde en dur : à éviter, configurer via fichier ini

j'ai quelques doutes sur la communication avec l'instrument :

• l'Open et le close sont dans la boucle (les sortir je pense),
  • lecture du nombre d'octets sur le port série avant la fonction Read et transformation en un tableau 2D : as-tu toujours les bonnes valeurs? je ne sais pas ce que retourne l'instrument, mais j'aurai imaginé vérifier que les données sont complètes (une ligne du tableau 2D est réellement de la buffer)

bonne continuation

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 3
2 448 Visites