07-12-2012 03:13 AM
Bonjour ,
J'utilise dans mon projet un appel de VI dynamique. En mode développement je n'est pas de souci. Mais lorsque je compile mon projet, j'obtiens une erreur en sortie de "Open Vi Reference.vi" error 1003.
Après recherche sur le web j'ai trouvé la solution. Aparament il faut cocher la case use labview 8.x file layout dans les propriétés de compilation.
Et là mon app.exe fonctionne très bien... Mais dans le même dossier que mon app.exe je me retrouve avec plusieurs dossiers : NI_HTML, NI_Report, NI_ReportGenerationCore, NI_ReportGenerationToolkit et NI_Standard Report.
Ma question est pourquoi j'ai ces dossiers additionnels et comment faire pour ne pas les avoir.
Pour indication j'utilise des Vi's que propose labview pour la gestion d'Excel et lorsque je les supprime alors je n'ai plus ces dossiers additionnels.
Si vous pouvez m'aider svp.... MERCI !!
PS : dsl pour les fautes
Solved! Go to Solution.
07-16-2012 09:18 AM
Bonjour "Monsieur Smiley"
Vous parlez de VIs qui ressemblent à ceux ci-dessous ?
Vos dossiers contiennent surement des rapports crées par votre application sous LabVIEW (rapports crées par les VIs spécifiques a la créations de rapports aux formats .xls .html etc...)
Peut-être pourriez vous uploader votre code de manière a voir comment sont crés les rapports ?
Cordialement,
Vincent.O
National Instruments France
Été de LabVIEW 2014
12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet
07-17-2012 03:18 AM
Tout dabord merci Vincent pour ton aide
Voila je te donne un exemple simple qui reproduit la même chose, à savoir l'ajout de dossier dans le même répertoire de mon .exe
Dans ce projet je fait appel à un VI dynamiquement et je compile pour obtenir mon éxécutable... Jusque la tout vas bien (aucun dossier supplémentaire). Maintenant je modifie le projet en ajoutant dans mon code un VI's dont je vous avez parlé (de la classe génération report il me semble). Apres compilation je retrouve ces fameux dossiers supplémentaires :((
Cordialement 0__0
07-17-2012 03:49 AM
Bonjour,
Ces dossiers sont crées parsque votre programme doit créer un rapport (ou plusieurs) car des VI "report generation" y sont inclus.
Vouliez-vous créer des rapports de ce type ?
Est-ce vous qui êtes l'auteur du code de votre application ?
Le fait de ne pas créer de rapport (et donc de ne pas utiliser les VI "report generation") constitue-il une gêne pour l'application et/ou pour l'utilisateur ?
Cordialement,
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014
07-17-2012 06:44 AM
Vouliez-vous créer des rapports de ce type ?
Oui je crée des rapports de types Excel.
Est-ce vous qui êtes l'auteur du code de votre application ?
Oui je suis l'auteur de mon application (mais je ne peux pas le transmettre car confidentiel 😞 )
Le fait de ne pas créer de rapport (et donc de ne pas utiliser les VI "report generation") constitue-il une gêne pour l'application et/ou pour l'utilisateur ?
En réaltié j'utilise beacoup plus de VI's de "generation report" et du coup sa me fait au total 7 Dossiers, donc oui c'est embettant. Cela dit mon application fonctionne correctement.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans ces dossiers il y a des VI's que j'utilise pas donc pourquoi sont il là?
Donc si un développeur veut faire un chargement dynamique d'un VI et qu'il utilise des VI's de report generation, obligatoirement il se retrouve avec ces dossiers?
Sa pourra t'aidé peut être mais j'ai coché la case "Use labview 8.x file layout" dans les options de compilation-> Avancée
Si je ne la coche pas sa me donne une erreur.
Monsieur smiley te remercie !
07-17-2012 07:33 AM
J'ai une idée de contournement pour votre problème, ça serait de supprimer depuis votre application les différents répertoires créés.
Ceux-ci étant (j'imagine) toujours localisés dans le répertoire de l'application et ayant un contenu ne semblant pas être nécessaire au bon fonctionnement de votre executable, cela vous permettrait de faire un peu de "nettoyage".
Les VI's qui sont des ces répertoires ne sont pas des VI's que vous utilisez directement, mais ils figurent tous parmis les dépendances de votre application (vous pouvez y accéder depuis votre projet pour vérifier par vous même).
Cordialement,
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014
07-17-2012 09:04 AM
Oui effectivement on peut les retrouver dans les dépendances -> vi.lib
Je suis pas sure de te comprendre... Je dois les supprimer de la liste vi.lib? Car je viens d'éssayer mais lorsque je fait un clic droit sur l'un d'entre eux, on ne me propose pas de les supprimer.
Par ailleur je viens de remarqué que tout les éléments ayant pour éxtension .lvclass sont ces fameux dossiers. (voir piece jointe)
Pourrais tu m'éxpliqué la marche à suivre pour supprimer tout sa 🙂 please.
07-17-2012 09:31 AM
Excusez-moi je me suis mal exprimé, ce que je vous proposait, ce n'était pas supprimer les vi depuis les dépendences de votre projet ni même les classes LabVIEW (les fameux fichiers .lvclass).
Ce que je vous proposais, c'était de supprimer les répertoires générés par votre application ,lorsque vous utlisez les VI "Report Generation".
Les répertoires NI_Word et NI_Excel contiennent surement les fichiers utiles que vous souhaitez utiliser mais pas les répertoires NI_HTML, NI_Report, NI_ReportGenerationCore, NI_ReportGenerationToolkit et NI_Standard Report. (Ceux qui contiennent les VI's inclus dans vos dépendances de projet).
Cela vous conviendrait-il ?
Cordialement,
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014
07-17-2012 09:48 AM
Merci de prendre le temps de m'éxpliquer à nouveau.
Malheureusement sa ne fonctionne pas.
J'ai commencé par supprimer un seul dossier "NI_HTML" puis j'ai lancé mon éxécutable sans souci. Ensuite j'ai lancé mon vi dynamique mais rien ne se passe, seulement une fenêtre de chargement de sous VI apparait mais ensuite rien.
Dans un second temps j'ai supprimé seulement un seul vi du dossier NI_HTML, un dont je suis sure que je n'utilise pas dans mon code mais sans succé, toujours rien.
07-17-2012 09:52 AM
Si je comprends bien votre problème actuel, vous ne pouvez pas faire fonctionner votre application correctement sans les VI's des dossiers indésirables générés avec les rapports, mais lorsque vous ne générez pas de rapport (et donc que ces VI's apparement nécessaire ne sont pas dans le répertorie de l'application) votre execution se passe absolument sans soucis ?
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014