07-17-2012 10:18 AM
Je pense que vous avez tout juste mais je m'éxplique au cas ou :
Il faut savoir que les sous VI's (Excel, new report, ....) se situe dans mon VI dynamique.
Quand je lance mon éxécutable (programme principale) je n'est pas de souci car de toute maniere il ne contient pas de VI's (Excel, new report, ....) donc je peux même supprimer les dossiers NI_EXCEL, NI_HTML,... l'éxécutable se lance quand même.
Cela dit dans mon éxécutable il y a une partie de code qui permet de lancer un vi dynamiquement, et c'est dans ce VI dynamique que j'utilise des VI's (Excel, new report, ....)
Et lorsque je veux lancer ce VI dynamiquement à partir de mon éxécutable, il se passe rien si j'ai supprimé les dossiers NI_HTML,... Par ailleur mon VI dynamique ne crée pas de rapport au lancement, il le fait seulement si j'appuie sur un booléen prévut à cette effet.
PS : Du coups je sais pas si j'ai était plus éxplicite 😞
Posé moi d'autre question si sa ne vas pas.
07-17-2012 10:20 AM - edited 07-17-2012 10:20 AM
Je me suis dit que vous pourriez garder les dossiers indésirables pendant l'execution de votre application, et qu'a la toute fin de l'execution vous pourriez ajouter un "processus de nettoyage", qui supprimerait ces VI's (ce qui ne poseraient à priori aucun problême lors de l'execution).
Lors de l'execution suivante de votre application, ce contenu indésirable sera de nouveau généré puis supprimé.
Je vous joint deux VI's d'exemples que je viens de faire, pour retranscrire mon idée.
Ouvrez "LectureRepertoire.vi" en premier, il appelle ensuite "TriRapport.vi".
j'ai commenté les codes, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
J'éspère que ce concept vous conviendra,
Cordialement,
Vincent.O
National Instruments France
Été de LabVIEW 2014
12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet
07-18-2012 02:09 AM
OK merci Vincent, je vais éssayer sa!
07-18-2012 07:13 AM
bonjour,
J'éspère que cette solution vous aidera, n'hésitez pas a me tenir au courant !
Cordialement,
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014
07-20-2012 04:12 AM
Bonjour
Désolé de répondre que maintenant mais j'avais pas mal de boulot.
La solution proposé fonctionne seulement avec les VI's que je n'utilise pas, si à la fin d'éxécution de mon application je supprime des VI's que j'utilise dans mon code alors mon VI dynamique ne fonctionne plus.
En faite, la création de ces dossiers se fait seulement à la compilation et pas à l'éxécution. donc si je les supprime à la fin d'une éxécution alors il me faudrait recompilé le projet pour retrouvé les dossiers.
Domage 😞
Comment faire pour que les VI's que j'utilise (Génération rapport) se retrouvent au même endroit que les autres VI's?
J'ai lu sur la toile (je ne saurais pas retrouvé le lien..) le fait d'utilisé l'option de compilation "use Labview 8.x file Layout" fesait que tout les VI et VI's que j'utilisé dans mon projet se retrouvent dans une liste. J'ai lu aussi que si il y à un conflit de nom (de VI qui ont le même nom) alors un de ces VI était mis dans un dossier dans le même répertoire que mon application ( C'est mon cas!!)
Est ce que sa te dis quelque chose? Comme c'était juste une information alors il donné pas de solution...
Cordialement, Monsieur smiley
PS : si je retrouve le lien je te le transmet aussi tôt
07-20-2012 04:41 AM
Bonjour,
Dommage que ça ne fonctionne pas
Mais, il y aurait peut-être une solution. Si une recompilation est nécessaire pour la bonne execution du programme (avec la création des dépendances), il serait peut-être possible de recompiler votre application avant chaque execution.
J'ai trouvé un noeud de méthode qui pourrait peut-être vous aider à réaliser ça, la méthode utilisée est "Recompiler" (voir capture d'écran)
Ainsi vous aurez votre application qui sera précédée d'une recompilation lors de son execution, et suivit d'un nettoyage de fichiers après son execution. Ce concept vous conviendrait-il ?
En éspérant que cette solution vous aide,
Cordialement,
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014
07-20-2012 07:11 AM
Cette solution fonctionne cela dit je sais pas si je vais l'adpter car mon projet est assez conséquent. En temps normal une compilation me prend pas mal de temps (environ 20s) donc 20s à chaque éxécution :s
Je pense que je vais garder ces dossiers dans un premier temps on verra pour la suite.
Je pensé que c'était un probleme d'option de compilation ou quelque chose dans ce genre.
J'ai quand même une derniere question, apres avoir installé LABVIEW 2011 j'ai installé le toolkit rapport Excel,etc. Le probleme peut venir de la? il y avait ptetre pas besoin de l'installer?
En tout cas merci pour ton aide Vincent .O !!! 🙂
PS: Pense tu que je devrais passer en "problème résolus" ? Car tu à donné de bonne solution qui pourrais aider d'autres personnes...
07-20-2012 07:28 AM
07-20-2012 07:35 AM - edited 07-20-2012 07:36 AM
Heureux d'avoir pu aider
Il est vrai que cette compilation forcée est une opération lourde a effectuer un grand nombre de fois.
Sans le "Report Generation toolkit", vous n'auriez pu générer que des rapports aux formats "classiques" tels que txt ou html.
Je n'ai jamais eu de situations de ce type en créant des rapports ( en .doc ou .xls) mais je ne créais pas d'executable, voilà pourquoi je n'avais pas de dépendances dans mes rapports.
J'éspère que ces dossiers ne constituront pas une gène trop importante pour vous.
Vous pouvez éventuellement indiquer ce problême comme étant "résolu" puisque le contournement permet d'éviter ces dossiers "indésirables" bien que la solution ne soit malheureusement pas assez performante pour des application de volume conséquent telle que la votre.
Je vous souhaite une excélente continuation, et vous invite a revenir vers nous en cas de soucis
Vincent.O
Été de LabVIEW 2014