04-07-2015 07:49 AM
Bonjour, svp comment convertir une sortie analogique en numérique, je travaille sur le cRIO 9012.
Solved! Go to Solution.
04-07-2015 08:04 AM
Est-ce que tu peux donner plus de détail sur ce que tu tentes de faire?
Michel
04-07-2015 08:08 AM
You left this up to way too many interpretations. Please supply a lot more information about what you are trying to do. Trying to convert a read analog signal into a TTL (ie just using a threshold for a single boolean output)? Trying to turn an analog signal into a 16-bit digital number? Any hardware to output these analog or digital signals?
04-07-2015 08:19 AM
je veux traiter la sortie d'un capteur (sortie analogique) pour avoir une grandeur physique
04-07-2015 08:36 AM
Then you need to get a chassis and C-series module that can measure the analog signal. At this point, I highly recommend giving your local NI representative and have a nice long discussion about what you are trying to do. They can then recommend the hardware you may need and give you some pointers of how to accomplish your goal.
04-07-2015 09:01 AM - edited 04-07-2015 09:30 AM
Merci beaucoup pour votre aide mais jai déja le compact RIO 9012 et la carte NI9203 pour les entrées analogiques ( je suis obligé de les utiliser car c'est dans le cadre d'un stage).
en effet je suis débutant en labview et j'essaye de suivre les tutos pour voir comment ça marche.
je travaille pour le moment sur une petite application, je veux faire l'acquisition des données d'un capteur ultrason,j'ai déja eue des valeurs en mA je ne sais pas comment avoir une grandeur physique (en mètre) car j'ai pas pu utiliser les opérateurs (multiplication ....etc ,pour la mise a l'echelle) sur la sortie analogique du capteur.
04-07-2015 09:12 AM
Est-ce que tu as les spécifications du capteur que tu utilises, ceci te donneras le taux d'échantillonnage que tu dois mettre dans ton application, la mise en échelle en valeur d'ingénierie, aussi puisque ton module a des entrées en courant j'imagine que ton capteur a une sortie en courant. Est-ce que tu développes une application FPGA? Est-ce que tu as fais ton application en temps réel qui parle a l'application FPGA? Peux-tu envoyer le code que tu as fais jusqu'à présent, je pourrai te guider.
04-07-2015 09:13 AM
Once you read the values in mA, you can apply any math to convert the current reading into distance in the cRIO software. The scale depends on your sensor.
04-07-2015 09:38 AM
voici le code c'est tres simple l'indicateur numérique me permet d'avoir la valeur en mA
04-07-2015 09:44 AM
voici une capture ecran pour que vous puissiez comprendre ce que je voudrai faire