Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre graphes XY et déroulant au niveau mémoire (pour acquisition sur plusieurs jours)

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mes graphes, explication:

Je dois pourvoir afficher des données sur plusieurs jours sur 8 graphes (data en Y, et heure actuelle en X) , pour cela je donne la possibilité à l'utilisateur de modifier l'écart entre 2 points de 1 secondes à 10 secondes et le nombre maximum de points jusqu'à 100000.

Avant la maj j'utilisais des graphes XY, avec registres à décalage, et je supprimais les points du tableau selon le maximum de point sélectionné. 

Cela faisait un diagramme très chargé.

J'ai fais une maj et j'ai modifié des graphes XY en graphes déroulants, et j'accède désormais à ces graphes via des références et donc des nœuds de propriétés, et je gère le nombre de point via le nœud de propriété "historic data" (je supprime les points selon le max sélectionné).

Je pensais que cela serait mieux mais malheureusement au fil du temps ma boucle ralentie de plus en plus jusqu'à dépasser la seconde au bout de 20 à 30 000 points.

Ma première question est simple:

Pour l'affichage de graphes avec beaucoup de point vaut il mieux utiliser une graph XY ou un graphe déroulant (en terme d'accès mémoire) ?

Je suis étonné d'avoir ce problème, car je suis persuadé d'avoir déjà utilisé des graphes déroulant avec autant de points dans le passé ...

J'ai fais un programme de test similaire, j'ai juste raccourci les temps pour ne pas avoir à attendre 24h.

Merci d'avance pour vos idées.

0 Compliments
Message 1 sur 2
109 Visites

Lets keep the discussion in one place to avoid duplicate efforts.

0 Compliments
Message 2 sur 2
95 Visites