Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure distorsion signal RMS

Bonjour,

J'aimerai mesurer via labview la distorsion, la fréquence et l'amplitude d'un signal audio de 10 Vrms soit environ 30Vcc.

J'ai regardé du côté des NI-USB 6008 , 6009, etc.... ainsi que des NI CompactDAQ.

D'après ce que j'ai pu lire, ces modules ne savent prendre que du 10Vcc.

Connaitriez-vous des modules ou appareils pouvant mesurer des signaux de l'ordre de grandeur dont j'ai besoin, et surtout pilotable via LabView?

Par avance merci pour votre aide...

Jacques

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 469 Visites

il suffit de rajouter un pont diviseur avec des résistances

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 437 Visites

C’est un signal différentiel et donc non référencé au gnd (+16v / -16v) . Est-il possible de faire un deux ponts diviseurs entre ces deux sorties en les référencents au gnd?

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 429 Visites

Ce que je voulais dire dans mon message précédent , c’est de faire un pont diviseur référencé au gnd sur chacune des sorties et non entre. Je ne sais pas si c’est une chose faite habituellement dans ce genre de mesure sur du signal différentiel..

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 410 Visites

105266d1268734498-pont-diviseur-differentiel-diffamp

cela a l'air exister 😉

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 404 Visites

Merci pour la réponse.

Je cherche plutôt quelque chose avec des composants passif car je n’ai accès qu’aux sorties différentielles de l’ampli et pas aux alims +/- 16v. 
Je vais essayer de simuler avec deux simples diviseurs de tension et sinon j’utiliserai ce circuit auquel j’ajouterai les alimentations.

A moins qu’il y ai d’autres idées? 😁

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 373 Visites

la partie du schéma qui est utile n'est composée que des 3 résistances en entrée 🙂

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 141 Visites

Pourriez-vous me donner un peu plus d’explications? 😉

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 130 Visites
0 Compliments
Message 9 sur 9
3 116 Visites