Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bataille navale

Bonjour à tous,

J'ai eu l'envie de créer le jeux de bataille navale sous labview (peut-être que ca à déjà été fait).
Malheureusement, je rencontre quelques difficultés. J'ai commencé à créer une grille avec 4 leds (pour commencer).
Dans le vi, il y a 1 grille "de défense" et une grille "d'attaque", dans la grille de defense, on places d'abord les bateaux (j'ai limité le cas à 1 pour l'instant) et chaque bateaux correspond à une led (pour simplifier pour le moment). Le but pour après est de pouvoir jouer avec 2 pc et donc de pouvoir jouer avec une autre personne.
Mes soucis sont pour le moment :
- Vu le nombre de noeud de propriété que j'utilise pour juste 4 leds, ca risque de faire "très gros" au niveau place, si quelqu'un à une meilleure idée pour réaliser la grille, je suis preneur
- Mon vi marche, mais je ne comprend pas pourquoi, j'ai besoin d'appuyer sur "annulation" pour que la led que je selectionne en tant que bateau change de couleur (du bleue marine au vert)
- J'ai changé la facon de faire que j'utilisais au debut (c'est à dire mettre des 2 couleurs différentes pour on et off et travailler avec) car les leds après une execution, gardaient la même couleur aussi bien pour le on que pour le off, donc pas de différenciation possible. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur.

Merci pour votre attention
0 Compliments
Message 1 sur 16
5 900 Visites

Salut tout le monde,

je vois que ca inspire pas grand monde ce problème  Smiley triste

J'ai réglé mon problème d'appui sur l'annulation, avant de pouvoir placer les bateaux, c'est juste un problème de comparaison, je suis pas doué quand je m'y met Smiley très heureux 

Sinon pour le reste je me dis que la programmation par objet serai le meilleur moyen pour régler mon problème de taille, mais grande question: Est ce que c'est possible de faire de la programmation par objet sous Labview?

Bonne journée à tous

0 Compliments
Message 2 sur 16
5 855 Visites

Salut,

Je pense que ce lien apportera la réponse à ta question de Programmation Orienté Objet  en LabVIEW 😉 Sinon il me semble qu’il serait plus simple de vous inspirer  d’un exemple de LabVIEW (Aide >> Recherche d’exemples >> Rechercher « Clavier » >> Jeu de Puzzle de clavier). Pour gérer tous tes nœuds de propriétés, qui en grand nombre utiliserai toutes les ressources de ton PC, l’utilisation de nœuds de propriétés générique permettrait d’optimiser ton code.

Si tu as d’autres questions sur cette superbe application, que j’espère voir fonctionner, n’hésites pas. Pour avoir plus de visibilité tu peux créer un poste sur le forum anglaisSmiley tirant la langue

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 3 sur 16
5 852 Visites

salut miou-miou

Si jamais tu as terminer ce programme de bataille navale je serais curieux de le voir fonctionner donc si tu pouvais me le passer se serait sympas. Pour tes problèmes de programmation je suis désolé mais je ne peux pas t'aider je suis un novice sur labview.

Merci d'avance

Matthieu

0 Compliments
Message 4 sur 16
5 828 Visites
Bonjour a tous,

Merci pour ces renseignement Benjamin. J'ai réalisé un vi qui utilise un tableau de booléen comme dans le jeu que tu m'as conseillé, mais je suis pas satisfait:
C'est très simple à changer les valeurs (vu qu'on manipule un tableau) MAIS il faudrait avoir des leds à plusieurs états, car c'est plus sympa si on peut voir si l'on a touché un bateaux quand on est dans la phase attaque et quand on est dans la phase défense voir où l'attaquant à essayer.

Le vi réalisé permet de placer ses bateaux pendant une phase de défense et d'essayer de trouver les bateaux pendant la phase attaque (je sais pour l'instant c'est encore inutile vu que c'est la même personne qui "defend" et attaque), il permet de dire si on a déjà placer unbateaux à ses coordonnées (a oui, maintenant il faut rentrer les coordonnées et plus cliquer avec la souris sur les leds), ou bien si on a déjà attaquer à cet endroit. On a le nombre de bateaux coulés ou qu'il reste à placer, vu que pour "montrer qu'un bateaux à été coulé, il "disparait" du tableaux defense.

Si quelqu'un connait un moyen pour donner à un led plusieurs états (créer une led numérique en quelque sorte, vu que le booléen n'a que 2 états) que l'on pourrait mettre dans le tableaux, ca serait nikel.

Si jamais cette application aboutie, ne vous inquiétez pas, je la posterai

0 Compliments
Message 5 sur 16
5 807 Visites
Bonjour Mioumiou,
Je vous conseille d'utiliser un tableau de menus déroulant d'images avec l'incrément caché.
Manuel R
AE dans une autre vie
0 Compliments
Message 6 sur 16
5 798 Visites
Merci pour la réponse,

Mais ca m'a l'air compliqué ce que tu me propose Manuel.
Par contre j'ai réussi à trouvre ma """led""" 3 états.... Comment je n'ai y pas pensé plus tôt  Smiley très heureux
Voici en tout cas la dernière version. Il manque encore beaucoup de chose par rapport à la vraie bataille navale.

Je vais aller me renseigner sur la communication par internet. Quelqu'un sait si il faut mieu utiliser une variable partagée ou globale?

Par contre le boulot reviens, donc pour les pressés, il va falloir attendre encore un bon bout de temps.

Bonne journée à tous

0 Compliments
Message 7 sur 16
5 781 Visites
Bonjour Mioumiou,
Les termes sont peut être (et encore!) compliqués mais c'est super simple à mettre en oeuvre. Tu aura en plus un meilleur rendu ainsi que de bien meilleures performances comparé à l'utilisation abusive de noeuds de propriétés. 😉
Manuel R
AE dans une autre vie
0 Compliments
Message 8 sur 16
5 776 Visites

Salut Manuel,

Si tu regardes le code de mon dernier vi, je n'utilise plus des noeuds de propriétés,  mais des boîtes de couleurs. J'utilise pour les grilles des tableaux de boites de couleurs. Ce qui me permet de changer simplement les valeurs (donc couleurs) d'une case et pas des autres.

Si tu penses que ton idée est meilleur, je suis preneur, juste met moi un petit exemple de ce à quoi tu penses, car je suis pas familier avec les listes deroulantes.

Merci Smiley heureux

0 Compliments
Message 9 sur 16
5 772 Visites
J'ai débordé d'imagination pour cet exemple Smiley tirant la langue
Manuel R
AE dans une autre vie
0 Compliments
Message 10 sur 16
5 765 Visites