Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bataille navale

Bonjour à tous

Pour ceux qui desespere à attendre le bataille navale, Je viens de réaliser un petit bataille navale à jouer en solitaire.
Il est loin d'être parfait, je l'ai fait très rapidement, donc si vous avez des remarques, hésitez pas à l'ameliorer ou pour ceux qui ont quelques diificultés avec labview, de les dire. Ca permettra à d'autres de d'ameliorer.
Pour cette bataille navale, il suffit d'appuyer sur le bouton ok pour placer les bateaux aléatoirement, et vous avez 25 "obus" pour trouver ces petits bateaux.
Pour changer le nb de bateaux a trouver ou le nombre d'obus, allez dans le diagramme.

Sinon pour ceux qui peuvent m'aider, pour celle à distance, hésitez à vous manifester, car j'ai du boulot en ce moment, et j'ai aucune idée pour le moment pour gérer les transferts de données entre des pc distant pour cette application.

En esperant que ca vous plait ce petit vi
0 Compliments
Message 11 sur 16
2 912 Visites

Merci mioumiou je vais l'essayer ttout de suite Robot clignant de l'œil

Ps : si qq1 peut m'aider svp ( "compteur angulaire" ds les forums labview => http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&thread.id=21347&view=by_date_ascending&page=2)

0 Compliments
Message 12 sur 16
2 892 Visites
Bonjour à tous,
Après un peu de travail, j'ai pu me remettre à la bataille navale.
Et ca y  est, ca marche à distance.Smiley très heureux
je l'ai fait aujourd'hui, donc il y a forcement des défauts vu que j'ai repris et finalisé cela en 3  4heures, soyez indulgent s'il vous plait.
J'ai pu le tester, et ca fonctionne a peu près.
C'est toujours 1 bateaux 1 case (je sais pas trop comment gérer plusieurs case pour un même bateaux, faudra que je regarde encore le tetris de labview). Avec pour placer les bateux et attaquer un numérique ligne et un colonne.
Pour le faire marcher, il faut connaitre l'adresse IP de son pote et la rentrer AVANT de lancer le vi, et il faut que l'un des 2 lance "attaque 1" (qui sera le premier à attaquer) et l'autre personne "attaque 2". Et celui qui attaque en premier doit attendre que l'autre joueur ai fini de placer ses bateaux sinon y aura une erreur (parler entre vous par chat, tel ou autre...). 
J'ai mon idée pour réparer ca, mais j'attend d'abord des retours pour savoir si je develloppe encore ce jeux ou pas (si ca interresse personne, ca sert un peu à rien de continuer).
Si vous comprenez pas le code, hésitez pas à me demander des explications, car j'ai la mauvaise habitude de pas mettre de commentaires... Qualqu'un à une solution pour changer ça?? Smiley tirant la langue

N'hésitez pas à faire des commentaires ou des propositions(me demandez pas des trucs impossible non plus) pour améliorer ces vi, je prendrais pas mal quelque soit la critique.

En espérant que ca plaise à certains
0 Compliments
Message 13 sur 16
2 785 Visites

Salut Mioumiou!

J'ai fait un peu de rangement dans ton code. Il est nécessaire de connaitre l'adresse IP avec de lancer le programme parce que tu as placé l'adresse en dehors de la machine d'état ce qui est dommage.

ps: Je t'appelle fin de semaine 😉

Manuel R
AE dans une autre vie
Message 14 sur 16
2 767 Visites

salut manuel,

J'ai mis volontairement l adresse ip en dehors de la boucle, car je voulais creer un autre port udp avec la meme adresse ip, pour faire une sorte de chat. Utiliser 2 boucles whiles une pour la gestion de la bataille navale, et l autre pour le chat.

Mais c'est peut être pas une bonne idée. Qu'est ce que tu en penses?

0 Compliments
Message 15 sur 16
2 764 Visites

Bonjour, je souhaite créer aussi un jeu de bataille navale mais je suis totalement perdu. Je n'arrive plus à avancer dans le programme :'( 

J'aimerais savoir comment programmer quand l'adversaire clique sur touche/coulé/raté et que mon tableau des essais se colore en fonction de ce qui a été renvoyé. Le touché/coulé/raté est envoyé pas le joueur lui même au traves des boutons. 

Je vous remercie énormément si quelqu'un pourrait jeter un oeuil. 

Bonne journée, 

Jacky, bégé

0 Compliments
Message 16 sur 16
1 846 Visites