le 04-18-2013 06:39 AM
Bonjour,
Ayant l'idée d'un projet dépassant mes compétances actuelles (il faut bien évoluer de temps en temps..), je me suis renseigné sur le web (notamment sur ce forum) pour trouver une solution à mes problèmes. Cependant, ca ne marche toujours pas.
Mon premier problème survient lorque je dois fermer la commande .bat (et toute autres applications par la meme occasion). Plusieurs solution sont présente via la commande "solution différentes" sur le VI.
- Via cette méthode http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/1E751E6A8952774786257498004307A5?OpenDocument ,la commande FindWindow retourne toujours 0 (essai réaliser sur notepad.exe)
- Via le kill sur "System Exec.vi", je ne kill que la commande en cours du .bat, et passe à la suivante (alors que je veux que la fenetre se ferme).
- D'autres methodes qui me semble moins pertinante ont échouées aussi.
Je me tourne vers vous pour m'orienter si possible sur les solutions les plus propres, et qui peuvent marcher.
Deuxieme probleme (probleme mineur cependant), lorsque je lance mon application .bat, (fenetre launch de la machine à état), si celui ci n'est pas dans le meme repertoire que le Vi, je ne lance q'une commande, avec comme titre le nom du programme, mais sans le contenu. (le .bat ne trouve pas les deux autres fichiers necessaire à son application, et ne fais donc rien).
Cordialement,
Fabien
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-18-2013 08:53 AM
Bonjour,
Je n'ai pas regardé votre code mais je vous invite à regarder la réponse que j'ai faite sur ce poste et voir si cela ne pourrait pas fonctionner (dans le cas ou vous disposez d'un PC avec .NET : Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7).
Cordialement,
04-18-2013 09:23 AM - modifié 04-18-2013 09:24 AM
C'est parfait, merci bien.
J'avais exploré dans cette voie là grâce à un autre post sur ce forum, mais n'avais pas reussi à finaliser le code.
Si quelqu'un a une idée pour le deuxieme probleme, je suis toujours preneur.
Cdt,
Fabien
le 04-18-2013 10:47 AM
le 04-18-2013 02:26 PM
DaHelmut : le roi du .NET!!! toujours aussi fort
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 04-19-2013 01:37 AM
Effectivement, ca va m'aider, mais mon problème n'est pas là.
J'utilise ceci pour lancer l'application actuellement :
Lors de l'ouverture du .bat, si celui ci n'est pas dans le meme repertoire que mon VI, il n'arrive pas à trouver les fichiers necessaire à son fonctionnement. J'ouvre seulement une commande avec comme nom celui de mon exectutable (une situation prévue par le .bat, s'il n'arrive pas à trouver les fichiers necessaires).
Un peu comme si le .bat recherche ces fichiers dans le dossier ou se trouve mon VI, au lieu de chercher dans son repertoire. (est ce possible ?)
Après, je peux tout à fait mettre mon VI dans le repertoire du .bat, mais ca fait vraiment désordre.
le 04-19-2013 03:54 AM