Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fermer une application .bat

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Ayant l'idée d'un projet dépassant mes compétances actuelles (il faut bien évoluer de temps en temps..), je me suis renseigné sur le web (notamment sur ce forum) pour trouver une solution à mes problèmes. Cependant, ca ne marche toujours pas.

Mon premier problème survient lorque je dois fermer la commande .bat (et toute autres applications par la meme occasion). Plusieurs solution sont présente via la commande "solution différentes" sur le VI.

- Via cette méthode  http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/1E751E6A8952774786257498004307A5?OpenDocument ,la commande FindWindow retourne toujours 0 (essai réaliser sur notepad.exe)

- Via le kill sur "System Exec.vi", je ne kill que la commande en cours du .bat, et passe à la suivante (alors que je veux que la fenetre se ferme).

- D'autres methodes qui me semble moins pertinante ont échouées aussi.

Je me tourne vers vous pour m'orienter si possible sur les solutions les plus propres, et qui peuvent marcher.

Deuxieme probleme (probleme mineur cependant), lorsque je lance mon application .bat, (fenetre launch de la machine à état), si celui ci n'est pas dans le meme repertoire que le Vi, je ne lance q'une commande, avec comme titre le nom du programme, mais sans le contenu. (le .bat ne trouve pas les deux autres fichiers necessaire à son application, et ne fais donc rien).

Cordialement,

Fabien

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 583 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet FabienM

Bonjour,

Je n'ai pas regardé votre code mais je vous invite à regarder la réponse que j'ai faite sur ce poste et voir si cela ne pourrait pas fonctionner (dans le cas ou vous disposez d'un PC avec .NET  : Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7).

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Fermeture-application-Windows-par-Labview/td-p/22...

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 sur 7
3 571 Visites

C'est parfait, merci bien. 

J'avais exploré dans cette voie là grâce à un autre post sur ce forum, mais n'avais pas reussi à finaliser le code. 

Si quelqu'un a une idée pour le deuxieme probleme, je suis toujours preneur.

Cdt,

Fabien

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 566 Visites

Bonjour,

En général je fais comme ça pour les chemins des éléments à exécuter, je ne sais pas si cela correspond à votre attente (je n'ai pas LabVIEW 2012), à voir :

ok.png

Cordialement,

Da Helmut
Message 4 sur 7
3 555 Visites

DaHelmut : le roi du .NET!!!Smiley très heureux toujours aussi fort

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 7
3 550 Visites

Effectivement, ca va m'aider, mais mon problème n'est pas là.

J'utilise ceci pour lancer l'application actuellement :

Vi

Lors de l'ouverture du .bat, si celui ci n'est pas dans le meme repertoire que mon VI, il n'arrive pas à trouver les fichiers necessaire à son fonctionnement. J'ouvre seulement une commande avec comme nom celui de mon exectutable (une situation prévue par le .bat, s'il n'arrive pas à trouver les fichiers necessaires).

Un peu comme si le .bat recherche ces fichiers dans le dossier ou se trouve mon VI, au lieu de chercher dans son repertoire. (est ce possible ?)

Après, je peux tout à fait mettre mon VI dans le repertoire du .bat, mais ca fait vraiment désordre. 

Message 6 sur 7
3 544 Visites

Bonjour,

Auriez vous un ensemble de fichiers d'exemples (VI + .bat) reproduisant le problème (converti en LV 2011 si possible :D) ?

Cordialement,

Da Helmut
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 531 Visites