Cette logique conduit à la notion d'instrument virtuel : instrument contrôlé depuis un ordinateur.
Un instrument virtuel est donc un programme qui présente une interface sous forme graphique (IHM) pour l'apparenter à un instrument physique. Les utilisateurs manipulent alors des instruments depuis l'ordinateur (virtuels) comme s'il s'agissait d'instruments physiques sur « étagère » (réels).
Comme historiquement l'environnement de développement LabVIEW (IDE) est orienté « instrumentation », les inventeurs de LabVIEW ont donné l'extension .vi (Virtual Instrument : VI) au programme développé avec cet environnement pour faire le lien avec le pilotage d'instrument depuis l'ordinateur. C'est ainsi l'extension du fichier sur le disque « MonCode.vi », comme un document Word est de type « MonDocument.docx ». |
Un programme ou VI, développé dans l'environnement LabVIEW, se compose principalement de deux éléments étroitement associés et regroupés sous le même nom « nom_application.vi » (l'extension .vi permet une reconnaissance immédiate par l'environnement LabVIEW).
Ainsi nous avons :
LabVIEW ? Vous avez dit LabVIEW ? Le flux de données?
Luc Desruelle | | Voir mon profil | http://fr.linkedin.com/in/labviewcertifiedeveloppeurMon blog LabVIEW
CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
CTD : certifié TestStand Développeur
Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.